Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Jeanne, Mister Axel... et Cie
28 août 2011

Retour de vacances : Canada (part I)

Voici maintenant 4 jours que nous sommes rentrés au bercail... trop de photos que j'aimerai partager avec vous, alors je dois faire un choix... Que de belles images, rencontres et histoires a raconter !

Nos vacances dans l'ouest canadien ont été a la hauteur de nos espérances et c'est le coeur gros que nous avons quitté notre famille et ce magnifique pays.

Notre Zébulette a plein de choses a raconter : Les 5 bougies qu'elle a soufflé le lendemain de notre arrivée a Vancouver, les ours, les écureuils, les aigles, les glaciers, les montagnes enneigées, les lacs, les prairies a perte de vue, sa visite aux urgences de Victoria pour une grosse chutte de 2m de haut Tête première... et les franches rigolades avec les cousins cousines "du canada"... etc

Zébulon, lui, ne racontera pas mais ses progres en disent long sur les vacances enrichissantes qu'il a passé.

Petit bonhomme veut se tenir debout tout le temps, a enrichit son panel de syllabes répétées en boucle; dit papa, maman, mange presque tout ce qu'on lui donne. Il plisse le nez comme sa soeur pour faire l'andouille, rigole tout le temps. Il est dans sa periode "je jette et tu ramasses...", veut que je lui tienne la main pour s'endormir (merci les 15 jours de camping a dormir collé a maman dans la toile de tente !), aime toujours autant le lait de maman...et a fait sa premiere dent a notre retour !

Nous, les parents nous sommes régalé... Canada, tu nous manques ! Famille canadienne, tu nous manques aussi !

Allez, quelques photos pour vous; J'essaierai d'en mettre de temps en temps car j'ai du en prendre au moins 2000... ah, le numérique !

IMGP2970

IMGP2975

IMGP2989

IMGP3018

IMGP3032

IMGP3052

IMGP3056

IMGP3067

IMGP3078

IMGP3102

IMGP3114

IMGP3122

IMGP3130

IMGP3133

IMGP3159

IMGP3160

IMGP3180

IMGP3166

IMGP3189

IMGP3192

IMGP3198

IMGP3226

IMGP3232

IMGP3247

IMGP3270

IMGP3284

IMGP3291

IMGP3317

IMGP3318

IMGP3394

IMGP3383

IMGP3402

IMGP3443

IMGP3453

IMGP3465

IMGP3484

IMGP3486

IMGP3490

IMGP3493

IMGP3496

IMGP3515

IMGP3555

IMGP3575

la suite au prochain episode !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces belles photos et ce beau voyage....en quelques clics . Par contre, Axel devant sa bière, allez y molo............<br /> Gros bisous à vous 4 et bonne reprise<br /> Coco-Jeanmi-Robin-Candice
C
ouf il était temps super ton reportage stéph la prochaine fois parle nous de spécialités culinaires du canada bious à plus
B
coucou les canadiens !!!!!!!!! ben écoute ton texte c'est que du bonheur à lire, on le vit presque avec toi !!!! et les photos...superbes!!! vous devez avoir la tête remplie de souvenirs, d'images colorées, de moments inoubliables. Il me tarde qu'on se voit pour que tu me racontes tout ça hihihi ! et puis de te voir avec tes 3 loulous.
F
une chouette serie de photo comme je les aimes !!!!!<br /> ton p'tit gas a tellement grandi et ressemble aussi beaucoup a zebulette !!!!<br /> poooove zebulette pour cette chute !!!!j'en ai des frissons !!!!
N
que c'est chouette de vous retrouver en images !!<br /> ces photos donnent envie d'aller nous aventurer là-bas aussi, un jour qui sait?!<br /> comme les cousins/cousines du canada, axel semble avoir bien grandi, quelle jolie frimousse et au risque de me répéter, miam, quelles joues ;^)<br /> jeanne est toute belle avec ses bouclettes, j'aime bcp son air doux lorsqu'elle porte ce gilet "canada"<br /> merci pour ces nombreuses photos aprés l'attente des dernières semaines<br /> je suis contente de t'avoir eue au tel ma caille<br /> reprenez bien vos marques ici
Mam'zelle Jeanne, Mister Axel... et Cie
Publicité
Archives
Publicité