Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Jeanne, Mister Axel... et Cie
24 juin 2008

Petite Zébulette devient grande

Ce soir, nous sommes allés assister à la fête de fin d'année de la future école de Jeanne... Tous ses 'popains" et "popines" y étaient (normal... c'est aussi leur école !). Nous y avons rencontré les instituteurs (et -trices) et surtout le directeur de l'établissement auprès de qui j'avais fait une demande d'admission pour notre Zébulette adorée (celle-ci étant très demandeuse d'activités et de compagnie)...Il en a donc profité pour nous annoncer la grande nouvelle : Jeanne fera certainement sa rentrée des classes en septembre prochain ! (confirmation en aout et seulement si mademoiselle se décide à aller sur le pot)
Les larmes me sont monté aux yeux tellement je ne m'y attendais pas. Heureuse pour elle, mais réalisant que c'était un gros cap... mon bébé n'est plus un bébé ! Avons nous tort ou raison ? l'avis général est que Jeanne sera très bien là bas. Cette école est super et les instituteurs très compétents et gentils. Nous avons l'été pour y penser...

PICT6245 PICT6243

PICT6242 PICT6227 PICT6231

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma foi, si c'est pratique et qu'elle y retrouve ses copains, c'est bien. Mais après en avoir discuter autour de moi pour les miens, à voir si cela peut lui faire du bien. Car l'organisation en 1/2 journée est quand même bien fatigante aussi pour celui/celle qui la récupère. Bises à vous 3.
C
Coucou copine ! (j'ai trouvé 5 mn pour consulter ton magnifique blog !)<br /> Ouh là là, moi aussi ces derniers temps, tous les soirs quand je retrouve ma Grabotte, je la retrouve changée, une vraie petite fille, ce n'est plus un bébé... Ce me tire parfois la larme à l'oeil. Et oui, 2 ans mardi !<br /> La nôtre aussi va prendre le chemin de l'école, tout doux au début (2 jours par semaine), mais je sais que je vais avoir du mal. Cependant, surement moins que toi, car j'ai déjà dû m'habituer à la laisser la semaine pendant le boulot (remarque c'était chez mes beaux parents et non dans le monde extérieur !...) Nous ferons un concours de larmes ! On s'appelle pour dire qui a gagné, d'ac ?<br /> Je t'embrasse très fort !<br /> * Choubidou *
L
C'est une très bonne news, tu verras même si elle n'est pas tout à fait propre au début elle prendra vite le pli (Timéo propre en 5 jours à peine grâce à l'école, voir les copains ça motive) et elle adorera retrouver ts ses copains...............Et puis le jour de la rentrée tu feras comme tout le monde une gorge complètement coincée et les larmes en sortant de l'école (perso Timéo était super content lui, pdt que maman retenait ses larmes).<br /> Bizzzzzzzzzz à tous les 3<br /> Lolette
N
choupinette... c'est vrai qu'elles poussent nos filles, tu te rends compte, bientôt deux ans déjà qu'on a accouché<br /> que d'aventures, de découvertes qui ont fait que petit à petit nos poussins ont bien grandi...<br /> l'école? si ta jeanne retrouve tous les copains là-bas ça devrait être vraiment sympa<br /> et puis, d'ici là toi tu auras peut-être retrouvé du travail et donc la solution école sera la bienvenue<br /> je suis contente pour vous<br /> des bisous et merci pour ces jolies photos de jeanne dans sa robe de fille !
T
si tout est réuni pour qu'elle rentre à l'école elle prendra peu être le bus avec tonton!!!!<br /> ou la la !!!!!<br /> elle va^faire sa craneuse!!
Mam'zelle Jeanne, Mister Axel... et Cie
Publicité
Archives
Publicité